Areva a confirmé ce lundi les informations de la presse faisant état d'un possible gros contrat en Allemagne. D'après 'Les Echos', le projet porterait sur la fourniture de 120 turbines, pour un montant estimé à 1,2 milliard d'euros (soit 1/4 d'EPR, un marché prometteur qui montre qu'AREVA peut se reconvertir facilement dans les énergies renouvelables) !
"Areva a été retenu en Allemagne pour deux autres parcs d'éoliennes en attente de financement", a déclaré à Reuters un porte-parole d'Areva.
Areva a déjà signé deux commandes fermes en Allemagne, pour 80 et 40 éoliennes dont 6 en activité en mer du Nord, au large des côtes allemandes.
AREVA accroît ses capacité de production en Europe. Il avait annoncé en juin dernier un accord avec l'espagnol Iberdrola Renewables pour développer conjointement des projets éoliens en mer en France dans le cadre de l'appel d'offres lancé par l'Etat français, qui vise 6.000 mégawatts de puissance installée d'ici 2020. Un accord avec Vinci et GDF Suez a également été conclu en mai pour mettre en place des parcs éoliens dans le cadre de cet appel d'offres de dix milliards d'euros.
Gageons que les séides du tout-nucléaire, M. Besson en tête, vont dénoncer AREVA pour haute-trahison !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre commentaire.