Beaucoup de lecteurs de ce blog sont peut être,comme moi, membres du programme de fidélisation Flying Blue d'Air France et recoive des mails dans le cadre de la campagne actuelle de Flying blue pour inciter ses abonnés à acheter des miles.
J'ai testé pour eux, cette "Promotion ", par exemple en simulant l'achat de 124.000 miles pour ...2.150 €
Que peut-on acheter pour ce prix ? J'ai testé avec 126.000 miles : on a un A/R Paris/Washington en premium éco (vol 29 octobre, retour 5 novembre) auquel il faut rajouter 318 € de frais soit un prix de revient total de 2.468 € (car aux miles ce rajoutent toujours des frais, dont le calcul est opaque).
Combien coûte la même prestation achetée en direct sur le site Air France ? 1.766 €
Conclusion : via les miles Flying Blue (destinés à fidéliser la clientèle), le prix du billet d'avion est 40% plus cher qu'en achat direct ! Au lieu de récompenser ses clients, ce qui est le but d'un programme de fidélisation, Air France leur fait payer plus cher de 40%
Flying blue, l'anti fidélisation par excellence !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre commentaire.